Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 22:52
C'était mi-juillet nous avions fait une ballade moto en Ardèche
 avec quelques amis


Image and video hosting by TinyPic

Elles sont belles nos routes ardéchoises

le Mont Gerbier des Joncs




Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic



        De petits villages au flanc des montagnes ardéchoisesImage and video hosting by TinyPic

Puis on arrive au Béage à 1345m d'altitude au coeur de la forêt
domaniale on trouve là les vestiges de la Chartreuse de Bonnefoy
construite dans un premier temps au XII° siècle elle a subit plusieurs incendies entre le XIV° et le XVI° siècle et fut reconstruite au XVIII° et finalement détruite en 1789.

La photo ci-dessous montre les vestiges de la façade du pavillon d'entrée de la chartreuse
Image and video hosting by TinyPic

Seul le clocher de l'église subsiste, il a été restauré en 1890
Image and video hosting by TinyPic
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belles mais Claude à raison, elles peuvent se montrer terribles, aussi bien en hiver à cause de la neige, qu'en été à cause de la chaleur ! Terre de contraste par excellence .<br /> Demain je vais passer ma journée en cuisine, aussi je profite d'un moment de tranquillité pour venir te souhaiter un joyeux Noël à tous les trois !<br /> Bisous ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BIOUSS<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Martine, j'ai fait un petit bout de l'Ardèche en juin dernier sur le Chemin de Stevenson, (Le Puy / St Jean du Gard), à pieds, le sac au dos. Les routes sont certainement belles, mais les<br /> Chemins y sont durs, et le soleil cogne !!! lol !!! Mais quelle beauté partout !!! Je te souhaite un bon Noël pour toi et ta famille. Plein de bonnes choses. bises. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • LAFOUINE
  • Fonctionnaire à mi-temps j'ai donc 15 jours tous les mois pour m'occuper de mon foyer (un mari et un fils) et pour aller me balader et faire des photos avec mes copines...
  • Fonctionnaire à mi-temps j'ai donc 15 jours tous les mois pour m'occuper de mon foyer (un mari et un fils) et pour aller me balader et faire des photos avec mes copines...

TIC TAC

AU JOUR LE JOUR


Myspace Calendars, Nature Calendars at WishAFriend.com

A L'HEURE TOUJOURS ET PARTOUT

MIEUX VOIR

http://i50.tinypic.com/258plz7.jpg

QUEL TEMPS?

YoWindow.com Forecast by yr.no

CURSEUR

Free Sparkle Multi - Link Select MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com