• BRESCOUDOS

19 septembre 2009 ( #SORTIES MOTO )

Pendant la première semaine de Septembre au Cap d'Agde,on peut assister à un grand rassemblement de superbes Harleys toues plus belles les unes que les autres c'est aussi l'occasion de se retrouver entre une sacrée bande de joyeux camarades venus d'un...

• RENCONTRES SYMPAS

Les Brescoudos c'est l'un des plus gros rassemblements HD de l'année en France (pour l'instant car on parle beaucoup du retour du Freeweals à Courpierre en Auvergne en 2010) Cest donc l'occasion de retrouver des gens venus de tous les horizons Je fais...

• LES BRESCOUS C'EST AUSSI CA

19 septembre 2009 ( #SORTIES MOTO )

Bébécadum a trouvé un doux coussin: les "airbags" de notre copine Brigitte Les mains baladeuses de Féline n'effraient pas OldEagle... Les jolies filles ne sont pas avares de leurs charmes... C'est aussi l'occasion des rencontrer des célébrités Le Père...

• Balade dans la forêt des Blache

23 septembre 2009 ( #BALADES )

Les premières journées de l'automne sont bien agrèables il fait beau sans faire trop chaud un temps idéal pour aller se promener dans les sous bois en compagnie de Tata (une copine du boulot) et sa petite chienne Tamara Et voilà Tamara qui pose dans les...

• MEILLEURS CLICHES DE TURQUIE

26 septembre 2009 ( #VOYAGES )

Encore du piratage sur mon autre blog ben voilà tout est dit dans le titre le framboisier sauvage est en fait un arbuste dont le tronc est recouvert d'une écorce assez fine et rouge qui mue en laissant apparaître un bois très blanc et super doux au toucher...

• UN BON JEUDI EN PERSPECTIVE

01 octobre 2009 ( #ANIMAUX )

Bonjour à tous, Aujourd'hui on va avec mon amie Titipetitbout se promener pas très loin de chez nous mais essayer de vous ramener des image d'un petit animal très attachant originaire du bout du monde la Cordillère des Andes... espèrons que ceux que nous...

• LE JEUDI DE TITIPETITBOUT ET MARTINE C'ETAIT LA

03 octobre 2009 ( #VISITES )

Nous sommes allée du côté de St Chamond dans la Loire à La Glacière exactement c'est là: A quelques KM de l'autoroute on se retrouve en pleine campagne air pur (tout juste quelques senteurs "très campagnardes") et surtout suprême plaisir aucun bruit d'automobiles...

• LA GRANGE MYNAS

C'est un gite tenu par un dame à l'accent britanique prononcé d'une grande gentillesse et qui en plus de sa fonction d'hotesse de gite s'occupe d'un élevage d'Alagas avant de vous présenter ses animaux attachants voici quelques images de la Grange Mynas...

• AU JARDIN

27 octobre 2009 ( #VISITES )

Le jardin, c'est la fierté de mon oncle Louis, il s'en occupe toujours (malgré son age) secondé par mon cousin René... En ce moment il n'y a plus grand choses mais pour vous permettre de juger voici encore quelques betteraves fouragères (pour les lapins)...

• LES SOUS-BOIS

31 octobre 2009 ( #REGARDS CROISES DU JEUDI )

Quelques champignons ont poussé le long de l'allée centrale Au détour d'un chemin nous avons même découvert une cabane abandonnée... que Titi a absolument tenu de restaurer Admirez le résultat (on a presque eu envie d'y passer la nuit) Je vais vous dire...

• C'EST QUOI DONC?

01 novembre 2009 ( #NATURE )

Hé bien non, ce n'est pas un jeu, quoi que... en fait ça pourrait en être un mais je ne connais pas la réponse en fait c'est un appel si vous connaissez quelques blogueurs férus de botanique voilà une question pour eux j'aimeais savoir ce que sont ces...

• LE FUSAIN D'EUROPE

03 novembre 2009 ( #NATURE )

Tout d'abord merci à Tienouz pour avoir éclairé notre lanterne au sujet de ce petit fruit que nous avions photographié Jeudi dernier il s'agit du fruit du fusain d'europe j'ai donc pu faire une recherche plus poussée C'est une plante de la famille des...

• IL Y EN A PLEIN PARTOUT

06 novembre 2009 ( #NATURE )

Avec les pluies de ces derniers jours et quelques timides rayons de soleil malgré tout j'ai aussi dans ma pelouse de beaux champignons Encore de faux amis sous leurs airs de rosés des prés ! Je me suis aperçue de celà car ce sont les mêmes qu'on avait...

• MA VILLE : VIENNE...

14 novembre 2009 ( #VIENNE EN ISERE )

Toute la journée le temps a été bien tristounet, grisaille et vent froid j'ai donc passé en revue d'ancienne photos pour faire quelques articles de présentation de ma belle cité : Vienne dite "la romaine" Il y a bien sûr les monuments construits sous...

• VIENNE LE THEATRE ANTIQUE

Tout d'abord voyons ce que tous les touristes visitent et en premier lieu le théatre antique adossé à l'une des cinq collines qui entourent la ville la colline de Pipet En haut de la photo on peut voir Notre-Dame de Pipet que nous verrons de plus près...

• VIENNE LE TEMPLE D'AUGUSTE ET LIVIE

14 novembre 2009 ( #VIENNE EN ISERE )

Le très beau temple antique de Vienne, jadis consacré au couple impérial Auguste et Livie, est parvenu jusqu'à nous... grâce à ses réutilisations successives. Eglise, club des Jacobins pendant la révolution, tribunal, musée, bibliothèque... se sont succédés...

• VIENNE LES JARDINS DE CYBELE

16 novembre 2009 ( #VIENNE EN ISERE )

A l'emplacement des anciens hospices, ils présentent les vestiges complexes d'un quartier de la ville gallo-romaine : arcades d'un portique du forum, mur d'une salle d'assemblées municipales, maisons et terrasses aménagées. On trouve des voies romaines...

• VIENNE LA COLLINE PIPET

Notre Dame de Pipet est une église qui surplombe la ville de Vienne elle est dédiée à Notre Dame de la Salette (le sanctuaire de la Salette se trouve sur la commune de Corps en Isère) en commémoration de l'apparition de la vierge à deux jeunes bergers...

• LES ESCALIERS DE MALLEVAL (Ardèche ou plutôt Loire(merci Titi))

17 novembre 2009 ( #REGARDS CROISES DU JEUDI )

Malleval est un tout petit village de l'ardèche la Loire (mais pas loin de l'ardèche )que les amateurs de vieilles pierres comme Titipetitbout ou moi-même ont plaisir à parcourir et à photographier comme nous l'avions fait lors d'une de nos traditionnelles...

• PORTES ET FENETRES

17 novembre 2009 ( #VISITES )

Je cherchais une communauté sur les portes et fenêtres et je n'ai rien trouvé alors je l'ai créée et voici donc le premier article qui ira l'alimenter en espèrant que bientôt d'autres blogueurs(euses) viendrons me rejoindre avec de belles photos... Cette...

• LA TOUR DES VALOIS

20 novembre 2009 ( #REGARDS CROISES DU JEUDI )

Juste de l'autre côté du Rhone en face de Vienne se trouve la commune de Ste Colombe-lès-Vienne souvent appelée plus simplement Ste Colombe on peut y admirer la Tour des Valois l'histoire de cette tour, je l'ai trouvée sur un blog qui en parle bien mieux...

• DETAILS

27 novembre 2009 ( #REGARDS CROISES DU JEUDI )

Si j'adore prendre des photos de portes et fenêtres j'aime aussi tous ces petits détails ils méritent parfois qu'on s'y attarde Une date(1778) et des initiales(JP) 1707 Une serrure pour préserver l'intimité? ou permettre l'indiscrétion? Un anneau qui...

• REFLETS

29 novembre 2009 ( #REFLETS )

Je remercie MIMISAN de m'avoir accueillie da ns sa communauté voici donc deux photos que certains ont peut-être déjà vues sur mon blog mais j'aimerai les partager dans cette nouvelle communauté la première prise au jardin de ville de Vienne en Isère La...

• GRRRRRRRRRR!!!

21 décembre 2009 ( #COUP DE GUEULE )

Zut , flûte et crotte!!!! ça bugue ici aussi dès qu'on essaie d'insérer une image avec une URL elle apparait systématiquement en format vignette même si on demande l'affichage en grand ou très grand Titi, tu m'avais fait voir chez toi mais c'est pareil...

• ARDECHE EN MOTO

22 décembre 2009 ( #SORTIES MOTO )

C'était mi-juillet nous avions fait une ballade moto en Ardèche avec quelques amis Elles sont belles nos routes ardéchoises le Mont Gerbier des Joncs De petits villages au flanc des montagnes ardéchoises Puis on arrive au Béage à 1345m d'altitude au coeur...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• LAFOUINE
  • Fonctionnaire à mi-temps j'ai donc 15 jours tous les mois pour m'occuper de mon foyer (un mari et un fils) et pour aller me balader et faire des photos avec mes copines...